Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Tribune de l'opposition - L'insécurité s'installe à Laval

La sécurité de nos concitoyens n’étant ni de droite ni de gauche, les élus de l’opposition ont toujours fait le choix de la réserve et de la modération en évitant de tenir des discours politiciens alarmants à ce sujet. Face à la recrudescence de la délinquance et des actes d’incivilités, restés impunis et transformés désormais en actes de violences allant des cambriolages qui explosent à Laval et en plein jour, aux attaques aux personnes en passant par les incendies criminels, nous ne pouvons rester murés dans le silence en espérant des jours meilleurs.

Le rôle d’un élu est d’agir et la mission première d’un Maire est d’assurer la sécurité de ses concitoyens.

Tout en étant pour la prévention que des maires de droite comme de gauche pratiquent en mettant en place des actions d’insertion et d’encadrement, nous estimons que les sanctions et la mise en place d’une politique de sécurité dissuasive constituent la pierre angulaire et le cœur de l’action de sécurité publique d’une mairie.

Nous n’avons cessé depuis 2008 de mettre en garde la majorité municipale sur l’insécurité qui s’installe durablement dans certains de nos quartiers et qui diffuse aujourd’hui à grand pas dans l’ensemble des quartiers jusqu’au centre-ville de Laval.

La seule réponse apportée a été de signer une charte et de constituer un comité de sécurité inactif ne disposant que de moyens limités voire inexistants. Avec un budget de la ville de 3 % consacrés à la sécurité et aux services au public, nous sommes loin du compte !

Ce laxisme idéologique face à l’insécurité grimpante à Laval se manifeste notamment par l’absence d’un adjoint en charge de la sécurité comme s’il s’agissait d’un sujet tabou qu’on laisse pour les autres.

Cautionner et laisser s’installer une délinquance organisée à Laval est une faute grave que les Lavallois sont en droit de dénoncer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article