Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Tribune juillet 2013 : Une rentrée scolaire sereine prétend-on ?

Si le Maire en semble persuadé, ce n’est l’avis ni des agents municipaux ni des parents présents aux deux réunions d’information sur les nouveaux rythmes scolaires. Celle-ci, annoncée seulement trois jours auparavant a frustré de nombreux parents qui ont eu droit en réponse à leurs inquiétudes au mépris habituel de M. le Maire qui s’est empressé de clore les débats au bout de moins d’une heure de réunion ! Et pourtant … lorsque le tandem Garot-Boyer avait décidé la mise en place des nouveaux rythmes à partir de 2013, on nous avait promis une grande concertation ainsi que la gratuité de ce nouveau système. Si le terme concertation est bien galvaudé depuis 2008, on pouvait au moins espérer que la seconde promesse serait tenue. En réalité, les parents présents ont pu s’apercevoir que le titre de la présentation était mensonger : «Allongement du temps périscolaire sans surcoût pour les familles ». Or, tous les parents ayant des enfants en maternelle paieront désormais la garderie à partir de 15h30 et non plus 16h30 comme c’était le cas auparavant. La gratuité ne sera donc pas respectée et le surcoût non négligeable pour les familles lavalloises, déjà outrageusement  surtaxées, est bien réel.

Ces nouveaux rythmes scolaires, mis en place dans la précipitation, nécessiteront rapidement une phase de bilan et des réajustements majeurs que les élus de l’opposition s’engagent à mener à vos côtés.

Nous souhaitons un bel été à tous les lavallois et, même si nous partageons l’inquiétude des familles et des personnels, nous espérons vivement que la rentrée scolaire se déroulera le plus sereinement possible dans l’intérêt de tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article