Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Tribune septembre 2013 - M. Garot : L’heure du bilan approche

Cinq années de gestion socialiste de Laval par le tandem Garot-Boyer ont suffi pour mettre la ville dans une situation grave sur tous les plans.

Laval est ainsi devenue la ville où tout augmente : la fiscalité avec une augmentation de 30 % des impôts locaux pour tous les ménages, le stationnement payant pour tous après une privatisation imposée contre tout bon sens, le chômage avec une augmentation de 42.4 % du nombre de demandeurs d’emploi entre 2008 et 2012, les chiffres de la délinquance avec une augmentation de plus de 50 % depuis 2008.

Cette gestion aveugle de la ville s’aggrave d’autant plus que la majorité municipale a fait le choix de se priver de l’expertise des agents municipaux en privilégiant le copinage aux compétences à l’occasion de mutations abusives déboutées dernièrement par le tribunal administratif.

MM. Garot et Boyer récoltent aujourd’hui les fruits amers de choix irresponsables et d’erreurs d’évaluation de la gravité des décisions prises sans concertation et en catimini. Leurs méthodes conduisent aujourd’hui à une baisse de la population lavalloise, une désertification du centre-ville et l’installation durable d’un climat de défiance entre les agents municipaux et les élus de la majorité en place.

Il faut cependant reconnaître que ce tandem a réussi le pari de transformer Laval en un marche-pied pour les uns et un outil de propagande et de communication pour les autres.

MM. Garot et Boyer semblent hélas avoir oublié que nous ne sommes pas élus pour nous-mêmes mais pour servir nos concitoyens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article