Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Une concertation … déconcertante !

Lors du dernier conseil municipal, M. le Maire nous a présenté un avenant concernant les travaux du square de Boston. Cette modification entraîne un surcoût de 33% par rapport au budget initial. Un détail sans doute,pour une municipalité qui se dit au bord de l’asphyxie financière … Pour justifier cette dépense de dernière minute, il nous affirme avoir rencontré quelques Lavallois qui lui ont suggéré de réaliser des marches vers la Mayenne! Outre le fait que nous aimerions bien rencontrer ces Lavallois «virtuels», il nous semble curieux que M. le Maire n’ait pas été à l’écoute du millier de signataires de la pétition qui réclamait de sauver les arbres du square de Boston. Y aurait-il deux catégories de Lavallois ? Ceux qu’on écoute et ceux qu’on ignore ?

Récemment, M. le Maire nous prouve qu’il a oublié, une fois de plus, le processus habituel de cette concertation qui pourtant lui semble chère. Avec les forains, tout d’abord, qui se sont vus imposer dans un premier temps de chercher une autre ville pour leur accueil avant de les installer au final quai Gambetta, sans aucune concertation cette fois-ci avec les commerces de la rue. Même démarche avec les commerçants et les riverains à proximité de la future aire d’accueil des Faluères qui vont être consultés mais a posteriori en sachant d’emblée et avant toute discussion que le projet se fera !

Nous continuons à réclamer plus de transparence dans les décisions de M. le Maire et l’organisation en amont d’un véritable débat sur les projets engagés par la municipalité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article