Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Une « folie fiscale » estime l'opposition - Laval

Ouest-France - mardi 18 octobre 2011

lv10_1704643_1_px_470_.jpg

Samia Soultani-Vigneron, Porte-parole des élus de l'opposition.

« Les chiffres présentés dans dimanche Ouest-France mettent encore une fois la lumière sur les niveaux d'imposition surréalistes appliqués à Laval. Seules 15 villes sur 122 pratiquent des taux de taxe foncière équivalents à ceux de Laval (28,79 %), soit seulement 12 % des villes de l'Ouest. Ces mêmes communes, pour 80 % d'entre elles, pratiquent des taux de taxe d'habitation situés entre 15 et 18 %, contre 22,18 % pour Laval. Elles le font pour compenser le fort taux de taxe foncière et pour éviter d'étrangler le contribuable.

À Laval, cette folie fiscale se traduit pour un couple avec un enfant, par un prélèvement annuel de 1 481 € de taxes. Sachant que le revenu mensuel net moyen par ménage lavallois se situe autour de 2 089 €, la part de dépenses liée aux taxes locales représente ainsi 70 % des revenus. Il ne faut pas oublier les entreprises qui, elles aussi sont assujetties au versement de la taxe foncière qui a été augmentée de 30 %, à un moment où les collectivités se devaient de soutenir les investissements plutôt que de les plomber. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article