Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
21 Septembre 2012
Le texte sur le droit de vote des étrangers aux élections locales devrait être adopté en 2013. Mais selon un sondage CSA pour RTL, une grande majorité des Français (63 %) y est opposée.
Au-delà du vote des étrangers où chacun y va de ses arguments pour défendre sa position sans forcèment trouver un terrain d'entente, on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur les vrais motivations de la gauche à vouloir absolument faire diversion en abordant un sujet aussi clivant en particulier en cette période de crises économique, sociale et identitaire. Motivations idéologiques ou électorales? Que veut la gauche pour la France?
Pourquoi la gauche parle toujours de droits et jamais de devoirs? Pourquoi la gauche invente les problèmes là où il n'y en a pas plutôt que de trouver le courage de régler les vrais problèmes. Pourquoi la gauche s'attaque à un sujet comme le droit de vote des étrangers plutôt que de se pencher sur le devoir de vote des Français qui sont de plus en plus nombreux à s'abstenir et à voter blanc. Pourquoi la gauche ne veut pas ouvrir les yeux sur la crise identitaire par laquelle passent des générations entières de jeunes Français issus de l'immigration nés en France mais orphelins d'une nation. Avant de voter, ne faut-il pas se sentir concerné par l'avenir d'une nation ce qui passe indéniablement par l'acquisition de la nationalité. Faire le choix d'une nationalité ne doit et n'est pas un simple acte administratif, il ne l'a pas été pour moi en tout cas. Il s'agit d'un choix de vie et de l'adhésion à la culture et à l'histoire d'un pays. C'est le choix de lier son destin à celui d'une nation. Pourquoi la gauche veut-elle détruire tous ces symboles qui font l'unité de notre nation? Le vote ne devrait-il pas être un devoir avant d'être un droit?
Nous voyons qu'au problème du devoir de vote des Français qui passent par une crise de confiance politique, la gauche a trouvé LA solution, le droit de vote des étrangers!