Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
12 Septembre 2011
Nous ne pouvons que nous insurger une nouvelle fois du peu de considération que Monsieur le Maire manifeste à l’égard des conseillers municipaux, et particulièrement ceux de l'opposition. Après maintes demandes formulées par les élus de l’opposition pour que le cabinet de M. le Maire respecte les délais d’envoi des convocations, celle concernant la commission municipale " Attractivité et développement économique " qui a lieu lundi 12 septembre, est partie du service des assemblées le vendredi 9 ! Alors que dans le même temps, nous n'avons reçu aucune date pour le conseil municipal qui suit de peu en général les commissions. Nous en sommes réduits à faire des hypothèses quant à la tenue du prochain conseil.
Il est difficile dans ces conditions pour les bénévoles que sont les conseillers municipaux de l’opposition qui de surcroît ont tous une activité professionnelle d'assurer leur présence au conseil et d'étudier sereinement les dossiers qui y seront débattus.
Ce mépris des conseillers et donc de leurs électeurs, peut surprendre venant de la part d’un maire qui a fait du respect des élus de l’opposition son cheval de bataille avant son élection.
Même cette promesse, pourtant simple à tenir, semble être difficile à honorer par M. Garot.