Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Publicité

Une politique tiède pour un avenir sombre

Nous nous réjouissons de la reprise du marché de l’immobilier annoncée dans l’article Ouest France du 23 octobre 2010.

Cependant, nous pensons que cette reprise ne pourra être effective que si elle est accompagnée d’une volonté affichée par M. le Maire et d’actions concrètes en faveur de la création d’emplois et du développement économique.

Le manque de vision et d’action dans ce sens ne présage malheureusement pas un bel avenir pour notre ville. D’une part, l’augmentation considérable des impôts rend les entreprises frileuses à l’idée de s’installer dans une ville comme Laval et incite les particuliers à quitter Laval pour s’installer dans les communes voisines offrant une fiscalité beaucoup plus supportable pour autant de services. D’autre part, l’abandon de la ZAC de la gare et le manque de projets novateurs et créateurs d’emplois sur le site du 42ème RT ne peuvent que laisser Laval à la traîne par rapport à des villes voisines comme Rennes ou Angers.

Ce constat nous amène à réitérer notre demande à M. le maire de revenir à des taux d’imposition plus raisonnables, d’impliquer l’ensemble des acteurs Mayennais, politiques et économiques, dans la réflexion sur la reconversion du site du 42ème RT et de reprendre les négociations avec le Réseau Ferré de France pour préparer au mieux l’arrivée de la LGV au lieu de laisser le quartier de la gare en friche depuis plus de 2 ans.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article