Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Municipales 2014 : La purge et le copinage continuent !

Permanence des élus de l’opposition

16 rue Renaise

53000 Laval

Laval le 17 juin 2013

M. Jean-Christophe Boyer

Maire de Laval

 

Monsieur le Maire,


En 2008, votre prédécesseur, M. Garot, promettait aux employés municipaux des relations basées sur le dialogue, la concertation et le respect.

Malgré cette promesse de campagne, rien n'a été mis en place pour assurer une relation apaisée entre les élus de votre majorité et les services de la ville.

Cela s'est traduit assez rapidement par de nombreuses grèves mais aussi par des arrêts maladie installant durablement un malaise profond au sein des services de la ville toutes catégories confondues.

Les mutations arbitraires et brutales auxquelles vous procédez à huit mois des élections municipales de 2014 aggravent cette situation en mettant les employés municipaux dans des situations de doute et de crainte d'être ballotés d'un service à l'autre au gré des échéances électorales.

Aujourd’hui, nous tenons à vous mettre en garde quant à ces méthodes aléatoires de gestion du personnel qui nuisent aux conditions de travail des agents de la ville mais aussi aux services rendus à la population.

En effet, vous avez décidé le 31 mai dernier de procéder à des recrutements ou à des mutations en nombre conséquent. Pour étonnant que cela nous paraisse à bien des égards, nous souhaiterions être associés à ces démarches.

La transparence et le respect des agents et de la réglementation nous semblent nécessaires face au dernier dérapage constaté dans la gestion des postes de directeurs généraux adjoints dont 3 ont été actés avant même que les commissions et jurys de recrutement n'aient été amenés à se prononcer.

A ce stade et vu les problématiques de non respect des procédures et dans un but d'apaisement du climat social au sein de la mairie, nous vous demandons de stopper les recrutements de DGA afin d'en respecter les règles et d'y intégrer un membre de l'opposition. Il s'agit d'une mesure salutaire qui ne pourra qu'être bénéfique pour le fonctionnement des services sur la durée.

Nous sommes certains que cette demande ne pourra que recevoir votre approbation, sachant combien votre équipe et vous, êtes attachés à la transparence et à la concertation dans la conduite des affaires de notre ville. Dans l'attente d'une suite favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en notre courtoise salutation.

 

Samia Soultani-Vigneron

Porte-parole de l'opposition municipale lavalloise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article