Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Départementales 2015 Mayenne - 1er tour

Jour après jour, de sondage en sondage, il nous a été annoncé une participation en berne, un FN en tête, une UMP en difficulté.

Au regard des résultats du 1er tour des départementales et l’arrivée de l’UMP en tête, nous pouvons dire modestement et avec beaucoup d’humilité, car le chemin vers le cœur des Français est long, que les sondages étaient bien loin du compte.

Il s’agit d’un pari gagné pour Nicolas Sarkozy qui a su rassembler notre famille et engager un discours constructif avec nos partenaires centristes.

Cette dynamique positive pour l’UMP ne donne que des devoirs à ses dirigeants et en premier lieu celui de consacrer toute leur énergie au rassemblement et à la construction d’une alternance crédible dans l’ensemble de nos territoires.

Plus particulièrement, le département de la Mayenne se distingue par une percée de la Droite loin devant la Gauche départementale qui fait des scores à peine supérieurs à ceux du FN.

Les cantons où l’union UMP-UDI a été possible ont vu nos candidats remporter l’élection, et ce dès le premier tour, preuve que les Mayennais nous veulent unis pour travailler dans l’intérêt de nos territoires.

Au niveau des 3 cantons lavallois, les résultats de nos candidats sont porteurs d’espoir pour incarner enfin la politique autrement avec des candidats ancrés se distinguant de quelques apparatchiks parisiens représentants de la Gauche locale.

A l’occasion du 2ème tour et au nom de l’UMP de la Mayenne, j’apporte un soutien sans faille aux candidats désignés par la Majorité départementale pour défendre nos territoires avec force et conviction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :